Vinsobres, village d’exception, aux terroirs riches est précieux, ancrés dans l’art de la vigne et du vin, se définit comme une appellation montante de la vallée du Rhône.

L’histoire de Vinsobres remonte jusqu’à l’Antiquité, les guerriers Romain empruntant la voie des Alpes, avaient pour habitude de prendre du repos à Vinsobres. Il seraient à l’origine de l’implantation de la vigne dans ses coteaux baignées de lumière.

 

Niché en plein cœur de la Drôme provençale, le village de Vinsobres situé à une altitude moyenne de 300 mètres, fait face au majestueux Mont Ventoux et profite d’un vent d’Est matinal, le Pontias, apportant fraîcheur à nos vins.

carte vinsobres big

Le Coteau

Le Coteau est un terroir argilo-calcaire avec des strates de calcaire plus ou moins profondes. Pierrosité irrégulière. Altitude moyenne de 300 mètres.

Les Collines

Les Collines est un terroir très accidenté géologiquement car il est traversé par deux grandes combes.
Les sols sont constitués à parts égales d’argile, de sable et de limon. La pierrosité est plus ou moins importante et l’altitude est de 350 mètres de moyenne pouvant atteindre les 470 mètres sur des parcelles bien exposées.